lundi 11 avril 2011

Mission accomplie pour le Barça contre Almeria

Le FC Barcelone s'est imposé 3-1 contre Almeria, à une semaine du Clasico. Les Catalans gardent leur avance en tête du classement grâce à un doublé de Messi et un but de Thiago.

* Il reste encore des places pour le clasico... réservez dès maintenant !

Le Barça avait du mal à réellement entrer dans la partie. Malgré une bonne possession du ballon, chose habituelle à domicile, les Catalans n'arrivaient à s'approcher dangereusement de la cage d'Alves durant le premier quart d'heure.
Il fallait attendre la 16ème minute pour voir une première approximation de Thiago dans le petit rectangle après un travail de Bojan. A la 26ème minute, Iniesta puis Messi, sur l'action suivante, n'étaient pas plus vernis devant le but.



Le Barça offrait davantage de présence offensive durant le dernier quart d'heure. Les occasions n'étaient pas franches, mais les Catalans avaient le potentiel pour mener d'un but à la pause. Malheureusement, une dernière superbe action de Messi à la 45ème minute était déviée en corner. Un coup de coin qui n'a même pas pu être tiré, l'arbitre ayant sifflé la mi-temps...

Messi répond à Corona
La seconde période démarrait mal pour le Barça, qui se faisait surprendre à la 49ème minute sur contre-attaque. Mal organisée, la défense barcelonaise était prise de vitesse, Milito en tête, et Corona s'en allait inscrire le premier but de la partie.
La réaction catalane ne se fit pas attendre, puisque les hommes de Pep Guardiola égalisaient la minute d'après. Alors que Villa partait vers le but, le gardien Diego Alves le fauchait en pleine surface. Le portier évitait la carte rouge mais pas le penalty. Messi ne se loupait pas depuis les onze mètres : 1-1.
Le match prenait encore un autre tournant à la 62ème minute, lorsque Thiago venait placer sa tête sur un corner botté depuis la gauche par Messi. En déviant parfaitement le cuir de la tête, le milieu de terrain Blaugrana marquait le deuxième but barcelonais de la partie.

Le Barça garde son avance
Il manquait le but pour tuer la rencontre, mais les Catalans ne semblaient pas décider à passer la vitesse supérieure. Les Barcelonais contrôlaient, et ce n'est que pendant les arrêts de jeu que Lionel Messi venait mettre son équipe définitivement à l'abri. Au terme d'une contre-attaque rapidement menée, l'Argentin était à la conclusion : 3-1.
Victoire très importante du Barça ce samedi soir au Camp Nou. Les Catalans conservent leur huit points d'avance sur le Real Madrid, contre qui ils joueront la semaine prochaine au Santiago Bernabeu.
D.T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire