Progressivement le Barça poursuit sa remontée dans le classement en s’imposant 3-1 sur la pelouse de Bilbao . En l’absence de Messi, c’est Seydou Keita qui a été l’Homme du match.
Enfin, après quelques journées d’attente, je jeu du FC Barcelone se remet en place.Les ouailles de Pep Guardiola ont enfin livré une prestation solide ce samedi pour venir à bout de l'Athletic Bilbao(3-1). Un succès qui permet aux Catalans de doubler leurs rivaux madrilènes se sont contentés d’un match nul 0-0 contre Levante.
En l'absence de Lionel Messi, blessé pour une dizaine de jours, Pep Guardiola l'entraîneur du Barça avait décidé de remonter Iniesta d'un cran et de titulariser Seydou Keita au milieu. Excellente idée, puisque le Malien a débloqué la partie en ouvrant le score, sur une déviation parfaite de David Villa (54e). Un but qui confirmait la domination du FC Barcelone, qui jouait à onze contre dix depuis l'expulsion d'Amorebieta (34e).
Le Barça s'acheminait vers une victoire facile jusqu'à l'expulsion de David Villa (87e) pour une gifle à Gurpegi Nausia. Une exclusion qui a agité les Basques, qui ont réduit le score deux minutes plus tard, par l'intermédiaire de Gabilondo. Ils ont ensuite tout tenté pour revenir à également, mais se sont fait refroidir sur un ultime contre sanctionné par un but de Sergio Busquets (90+3). Voici une Video Athletic Bilbao - FC Barcelone qui résume bien le match.
Une Liga qui cette année continue à être agitée. Faites comme moi réserver les derniers billets match du prochain FC Barcelone – Majorque!