Le FC Barcelone privé de Messi c’est imposé timidement hier soir face à Gijon (1-0), et heureusement ! L’important n’était pas de savoir qui allait prendre le relais de Messi dans le jeu du Barça. L’essentiel était bien ailleur. La victoire, un point c'est tout. Et oui, le Barça ne peut continuer à talonner son fameux rival madrilène, vainqueur la veille face au voisin de l'Espanyol (3-0).
Sans trop briller, les Blaugrana ont donc exaucé nos vœux, en remportant la victoire et les 3 points (1-0).
Si prolifique en Ligue des Champions, l'attaque barcelonaise semble avoir du retard à l'allumage en Liga. 6 buts seulement en 4 matches. Cela me semble tout de même léger pour une équipe au potentiel offensif qui n'est plus à démontrer. Un seul but hier soir, certes suffisant, œuvre de David Villa, à dire vrai j’espèrait mieux, après le défilé de buts en Ligue des Champions.
Aphone en première période malgré deux grosses occasions (32e et 43e), l'ancien buteur de Valence a donné la victoire aux siens juste après le retour des vestiaires (49e). Sur une passe de l'extérieur du pied de Dani Alves, l'international espagnol, parti à la limite du hors-jeu, ajustait Ivan Cuellar, le portier de Gijon. El Guaje, qui est passé par le club des Asturies entre 2000 et 2003, marque là son 2e but en Liga.
A mon avis cette année le championnat promet d’être animé...esperons que le Barça continue son envol et surtout que Messi nous revienne vite !
Le prochain déplacement à l'Atlético Madrid aura valeur de test un peu plus probant pour les Catalans.
J’ai dejà mes billlets pour le prochain match du Barça à Barcelone (FC BARCELONE-MALLORQUE), réservez vos billet match vous aussi ! Et surtout n´hésitez pas à donner vos impressions du match !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire