Le Barça s'est imposé sans difficulté face au Panathinaikos, ce mercredi soir en Ligue des Champions. But de Messi et doublé de Pedro.
A quelques jours du Clasico, le FC Barcelone a assuré l'essentiel en Grèce, à l'occasion de la cinquième journée de Ligue des Champions. Les Catalans se sont ainsi assurés la qualification pour les huitièmes de finale et la première place du groupe.
Il a fallu moins d'une demi-heure au FC Barcelone pour ouvrir le score. Sur une très bonne passe d'Alves en profondeur, Pedro prenait la défense de vitesse, légèrement excentré sur la droite de la surface. L'ailier espagnol décochait une très bonne frappe croisée et le ballon finissait au fond des filets : 0-1.
Une fois l'avance assurée, les Barcelonais déroulaient. Balle collée aux pieds, les hommes de Guardiola géraient la partie et il fallait attendre la deuxième mi-temps pour voir le second but Blaugrana de la soirée. Après avoir fait la passe à dix, le Barça profitait du génie d'Iniesta, qui servait Pedro sur la gauche de la surface. L'Espagnol centrait pour Messi qui, à l'entrée du petit rectangle, envoyait le cuir au fond du but (0-2).
Le Barça était alors seul maître à bord et tuait définitivement la rencontre à la 68ème minute grâce à une nouvelle combinaison "made in Barcelona". Daniel Alves servait d'un centre en profondeur Iniesta, qui contrôlait sur la gauche de la surface puis offrait le ballon à Pedro. En un temps, l'Espagnol cadrait sa frappe et marquait le troisième but Blaugrana, son deuxième de la soirée (0-3).
Avec cette avance, l'équipe de Guardiola levait le pied et gérait la rencontre. Les Grecs ne touchèrent presque plus aucun ballon et les Barcelonais se contentèrent de ce très bon résultat. 0-3, le Barça est qualifié et premier du groupe. La mission est parfaitement remplie. Dès maintenant, concentration maximale sur le Clasico de lundi prochain, reservez les dernières places, il n’en reste que très peu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire