mercredi 4 mai 2011

Le Barça s'ouvre les portes de Wembley !

Le FC Barcelone a réussi l'exploit de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions aux dépens de son plus grand rival, le Real Madrid. Les hommes de Pep Guardiola ont partagé le score, ce mardi soir au Camp Nou, mais ils ont une fois de plus démontré qu'ils étaient clairement supérieurs aux Madrilènes. Qualification méritée pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont fait un tour d'honneur à l'issue de la rencontre.



Il n'y avait pas de surprise dans le onze aligné par Pep Guardiola à l'occasion de la manche retour de la demi-finale de la Ligue des Champions. Le coach catalan titularisait sa meilleure équipe, avec en attaque l'habituel trio Messi-Pedro-Villa.

Le Barça prenait tranquillement ses marques durant le premier quart d'heure. Les Madrilènes avaient un jeu légèrement plus ouvert que lors du match aller, et Barcelone gérait avec sérénité son début de rencontre. Le première occasion intervenait après vingt minutes de jeu. Sur un corner de Xavi, Busquets cadrait une bonne tête mais Casillas l'arrêtait facilement.
La seconde moitié de la période fut entièrement Blaugrana, avec un pic d'occasions à la demi-heure de jeu. Mais ni une frappe de Messi, ni une splendide tentative de Villa, ni une action de Pedro ne parvenaient à surprendre un Casillas des grands soirs. Match nul et vierge à la pause.
Alors que la pluie ne cessait de tomber, les deux formations remontaient sur le terrain sans effectuer le moindre changement.



C'est huit minutes après la reprise que les Barcelonais ouvraient le score dans un stade en ébullition. Magistralement servi en profondeur par Iniesta, Pedro se présentait devant le but et ajustait Casillas : 1-0.

L'avantage au tableau d'affichage ne durait que dix minutes, puisque le Real revenait dans la course à la 63ème minute. Après une frappe de Di Maria sur le poteau, c'est Marcelo qui venait conclure devant Valdés.

La dernière demi-heure fut assez tendue. Le Real Madrid multipliait les fautes, souvent grossières et surtout sur Messi. Mais Barcelone gérait parfaitement son avantage et gardait le score inchangé (1-1).

Un match nul synonyme de qualification. Explosion de joie de la part des joueurs et du banc barcelonais au coup de sifflet final. Ils ont fêté leur qualification pendant de longues minutes. Le Barça ira à Wembley le 28 mai prochain pour y disputer la finale de la Ligue des Champions. Barcelone a éliminé le Real. Barcelone est définitivement l'équipe numéro 1, une saison de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire