mercredi 1 décembre 2010

Idee de cadeau pour Noel

Ca y est, décembre est arrivé et l’angoisse des cadeau de noel revient…comme chaque année, il vous manque des idées.

Cette année je peux vous aider! Voici des idée cadeau original. Compte tenus de l’engouement pour le Barca de Messi, pourquoi ne pas offrir un cadeau foot!



Par exemple vous pouvez offrir un coffret cadeau foot:

Un petit week-end en famille, entre copains/copines ou entre amoureux à Barcelone pour assister à domicile à une rencontre du fc barcelone! Vous remplirez les yeux de paillettes de vos tendres grâce à la magie du Camp Nou, à l’histoire mythique du Barca et surtout grâce aux exploits des Blaugrana, l’équipe de Pep Guardiola!


Réservez hôtel + billet match + tour:

En plus des billets du match vous achetez une entrée pour la Camp Nou Experience (visite du musée et du stade du Fc Barcelone). 

La visite du Musée est composée de plusieurs secteurs, vous plongeant ainsi dans la triomphante histoire du fc Barcelone! En fin de visite vous aurez l'opportunitée d'entrer dans le stade et de finir cette visite de l'univers Barca en beauté!

L'histoire du club: exposition de nombreux trophées gagnés, archives photographiques, matériel sportif, des expositions audiovisuelles et un nombre énorme d'articles pour réaviver les émotions des supporters.

La Galerie D'art: exposition d’oeuvres des plus prestigieux artistes de la nation. Dalí, Miró, Tàpies, Segrelles et Subirachs.

. Collection Futbolart - Pablo Ornaque : Indéniablement une des meilleures collections privées de souvenirs de football. Cette exposition couvre l'histoire du football depuis ses origines jusqu'à nos jours et est de façon permanente en prêt au musée.

Expositions Temporaires : régulièrement organisées et ont inclus des expositions prestigieuses comme celles consacrées au peintre Josep Segrelles et à l' histoire des affiches d'art liées au club.
Le musée a aussi un centre d'archives avec des vidéos, des photographies et des documents imprimés liés à l'histoire du club, qui, depuis son inauguration en 1994, a prouvé être un outil important pour les chercheurs, auteurs et journalistes.

Le musée offre la chance de vraiment parvenir à connaître le stade en prenant part à la visite guidée à travers les installations, qui entraîne les visiteurs dans les vestiaires adverses, par le bas du tunnel et sur le lancement lui-même. Les supporters peuvent être assis dans les tranchées et regarder dehors à travers le magnifique stade. Au sommet, le studio de TV, les salles de presse et les centres directifs achèvent pratiquement le tour, avec la surprise finale d'avoir la chance de toucher la Coupe d' Europe parachevant une expérience mémorable. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo!


En plus des billets du match vous recevrez un gadget du barca qui peut être selon disponibilité; un stylo ou un badge ou un autocollant ou un ballon ou bien encore un porte-clé.

Ca y est, vous vous êtes au moins libéré d’un cadeau, n’est ce pas?! Dépêchez vous, vous pourriez bien ne pas être le seul! Réservez vite!

mardi 30 novembre 2010

Clasico: Barca 5- Real 0, le Barca donne un belle lecon au Real !

Incroyable ! Le FC Barcelone a donné une véritable leçon au Real Madrid à l'occasion de la 13ème journée de Liga.

Cristiano Ronaldo en voulait huit. Il a presque été servi. Le Barça a réalisé une prestation historique, en battant 5-0 le Real Madrid avec la manière. L'équipe de Pep Guardiola a, une nouvelle fois, créé l'événement au Camp Nou en atomisant le leader du championnat au coup d'envoi. Il n'y a presque pas eu de match. Le Barça était trop fort. Beaucoup trop fort.

Xavi en premier !

Car l'équipe alignée par Pep Guardiola n'a pas traîné pour mettre le feu dans la défense madrilène. Après seulement cinq minutes de jeu, excentré sur la droite et sans beaucoup d'angle, Lionel Messi prenait sa chance et envoyait un ballon lobé sur le poteau gauche. C'était l'apéritif.
Le menu allait être beaucoup plus consistant. A la 9ème minute, le Barça ouvrait la marque par l'intermédiaire de Xavi. A l'entrée de la surface, Andres Iniesta jouait au chef d'orchestre et choisissait de servir son coéquipier dans la profondeur. Xavi se retrouvait seul face à Casillas et, d'un petit ballon piqué, battait le portier madrilène. 1-0, début du festival.

Pedro double la mise

Il fallait moins de dix minutes aux Catalans pour doubler le score. D'une longue transversale, Xavi servait Villa sur le côté gauche. L'attaquant asturien défiait Sergio Ramos et centrait devant le but. Casillas ne captait pas le ballon et Pedro pouvait facilement l'envoyer au fond des filets (2-0).
Le Barça dominait à outrance la première période et Ronaldo perdait les nerfs à la demi-heure de jeu en donnant un coup de coude à Guardiola. Les Madrilènes étaient frustrés et impuissants. A la mi-temps, les Barcelonais menaient de deux buts et Mourinho avait déjà le moral au fond des chaussettes.
Et ce n'est évidement pas en seconde période que le Portugais allait retrouver le sourire. Charrié par le public, l'entraîneur lusitanien assistait à la débâcle de son équipe.



A la 51ème minute, Messi servait Villa dans la surface mais l'Espagnol, portant en bonne position après avoir doublé Casillas, envoyait le cuir dans le filet latéral. Ce n'était que partie remise puisque, trois minutes plus tard, Villa marquait sur une action identique. Grâce à un service de Messi, le numéro 7 Blaugrana tirait croisé et battait Casillas (3-0).
Seulement quatre minutes plus tard, le Barça crucifiait le Real d'un quatrième but. Encore sur une passe en profondeur décisive de Lionel Messi, Villa prenait la défense de vitesse et s'en allait seul face à Casillas. L'attaquant Blaugrana avait le geste parfait pour battre le portier merengue : 4-0 à la 57ème minute !
Le Camp Nou était hystérique et Mourinho, qui ne bougea plus de son banc, totalement désemparé. Guardiola faisait alors les remplacements attendus, avec les montées de Bojan, Jeffren et Keita.

5-0 !

En guise de dessert, le Barça marquait un ultime but à la 90ème. Un centre à ras de terre de Bojan depuis le côté droit trouvait Jeffren, qui inscrivait le but de la "manita".

Juste avant le coup de sifflet final, Sergio Ramos prenait un logique carton rouge pour un coup volontaire sur Carles Puyol. Et cela juste après un tacle brutal sur Messi. 5-0, score final !
Grâce à cette victoire, le Barça prend les commandes de la Liga. Les Catalans sont maintenant premiers avec deux points d'avance ! Réservez vite vos billets pour le prochain exploit du Fc Barcelone ; Fc Barcelone - Rubin Kazan !

samedi 27 novembre 2010

El Clasico: Un tifo géant

Comme chaque année, le FC Barcelone organisera le déploiement d'un grand tifo dans son stade à l'occasion de la réception du Real Madrid. 1er Clasico de l'année.

Le club catalan a dévoilé le "tifo" qui sera organisé lundi soir au Camp Nou lors de la 13ème journée de championnat: Fc Barcelone-Real Madrid. Comme à chaque venue du Real Madrid, le Camp Nou sera plein et le Barca réalisera un grand tifo au rythme de leur hynme pour accompagner l'entrée des joueurs sur la pelouse.



100.000 pancartes plastifiées seront disposées aux quatre coins du stade. Les gradins derrière les buts seront de la couleur du drapeau catalan, tandis que les tribunes seront Blaugrana. Le slogan de cette année sera "T’estimo Barça" ("Je t'aime Barça").

jeudi 25 novembre 2010

Panathinaikos 0 – Barca 3!

Le Barça s'est imposé sans difficulté face au Panathinaikos, ce mercredi soir en Ligue des Champions. But de Messi et doublé de Pedro.

A quelques jours du Clasico, le FC Barcelone a assuré l'essentiel en Grèce, à l'occasion de la cinquième journée de Ligue des Champions. Les Catalans se sont ainsi assurés la qualification pour les huitièmes de finale et la première place du groupe.

Il a fallu moins d'une demi-heure au FC Barcelone pour ouvrir le score. Sur une très bonne passe d'Alves en profondeur, Pedro prenait la défense de vitesse, légèrement excentré sur la droite de la surface. L'ailier espagnol décochait une très bonne frappe croisée et le ballon finissait au fond des filets : 0-1.


Une fois l'avance assurée, les Barcelonais déroulaient. Balle collée aux pieds, les hommes de Guardiola géraient la partie et il fallait attendre la deuxième mi-temps pour voir le second but Blaugrana de la soirée. Après avoir fait la passe à dix, le Barça profitait du génie d'Iniesta, qui servait Pedro sur la gauche de la surface. L'Espagnol centrait pour Messi qui, à l'entrée du petit rectangle, envoyait le cuir au fond du but (0-2).

Le Barça était alors seul maître à bord et tuait définitivement la rencontre à la 68ème minute grâce à une nouvelle combinaison "made in Barcelona". Daniel Alves servait d'un centre en profondeur Iniesta, qui contrôlait sur la gauche de la surface puis offrait le ballon à Pedro. En un temps, l'Espagnol cadrait sa frappe et marquait le troisième but Blaugrana, son deuxième de la soirée (0-3).
Avec cette avance, l'équipe de Guardiola levait le pied et gérait la rencontre. Les Grecs ne touchèrent presque plus aucun ballon et les Barcelonais se contentèrent de ce très bon résultat. 0-3, le Barça est qualifié et premier du groupe. La mission est parfaitement remplie. Dès maintenant, concentration maximale sur le Clasico de lundi prochain, reservez les dernières places, il n’en reste que très peu!

mardi 23 novembre 2010

El Clasico, Fc Barcelone Real Madrid LE match de l’année

El clásico (le classique) est un terme qui désigne la rencontre de football opposant le Real Madrid et le FC Barcelone. Plus qu'un simple match, cette rencontre est suivie dans toute l'Espagne et dans le monde entier.
Deux fois par an, le FC Barcelone et le Real Madrid s'affrontent lors d'un match qui monopolise l'attention des passionnés de football de toute l'Espagne et du monde entier.

Cette année barca real aura lieu le lundi 29 novembre 2010 à 21h. Réservez les dernières places !

L'opposition historique entre les clubs de ces deux villes est bien entendu à trouver dans l'Histoire d'Espagne, et particulièrement dans la période franquiste, où la ville de Madrid était le siège du gouvernement d'une Espagne que Franco voulait forte et unitaire, tandis que celle de Barcelone luttait pour son indépendance. La situation politique est bien entendu différente aujourd'hui, mais le Clásico reste encore néanmoins marqué par ces tensions politiques.



Hors d'Espagne, ce match a également un retentissement considérable. Ces deux clubs centenaires jouissent de palmarès parmi les plus prestigieux du monde, tant en Liga que dans les autres compétitions. Rien qu'en Ligue des Champions, le Real Madrid totalise 9 victoires (la dernière en 2002), et le FC Barcelone 3 victoires (la dernière en 2009). Le Real Madrid a d'ailleurs été élu Club du siècle.



Cette année encore la rencontre Fc Barcelone-Real Madrid promet d’être animée d’autant plus que les deux équipes se battent la première place de la Liga.

mercredi 20 octobre 2010

FC Barcelone 2 - FC Valence 1

Victoire suée du FC Barcelone face au FC Valence lors de la septième journée de Liga. Les hommes de Guardiola, par un but d'Iniesta et  un de Puyol, ont réussi à s’imposer après avoir subit un goal Pablo Hernandez en première mi-temps . Le Barça conquiert ainsi trois points à domicile contre l'actuel leader.

Les meilleurs moments du match en video.


Bien que Pep Guardiola avait aligné son meilleur onze composé notament de David Villa et Xavi Hernandez, le Barça a eut beaucoup de mal à entrer dans le match, les Blaugranas manquait de pugnacité.
A l’opposé les Valenciens déployaient un excellent jeu digne de leur première place au championnant.
Ouverture du score méritée de Pablo Hernandez à la 38ème minute. Même si Valence n'avait pas créé tellement de danger devant la cage de Valdés. Grâce à un service de Mathieu, Pablo Hernandez surprenait la défense et coupait très bien la trajectoire du ballon. Valdés touchait le cuir mais ne pouvait pas empêcher le but.
0-1, c'est sur ce score que les Catalans rentraient aux vestiaires.
45 premières minutes à l'image des trois rencontres de championnat disputées à domicile: mauvaises...
Après une remotivation certaine de Pep Guardiola durant la mi-temps, le Fc Barcelone rentrait sur le terrain avec une faim de victoire !

Après seulement deux minutes de reprise de jeu en duo avec Xavi, Iniesta menait la danse en attaque et trouvait le bon angle de tir pour tromper le gardien César : 1-1, retour de flamme du Barça.
Beaucoup plus impliqués qu'en première période, les hommes de Guardiola faisaient le forcing et marquaient leur second but à la suite d'une phase arrêtée. Servi par Xavi, Puyol avait le bon timing au premier poteau et marquait de la tête : 2-1 !
L'arbitre n'était pas dans son meilleur jour mais, pendant le temps additionnel, avait vu juste lorsque Messi, hors-jeu, marquait le 3-1. Le goal était annulé mais la victoire était là.
Le Barça remporte donc ce duel au sommet et engrange trois précieux points. Prochain rendez-vous cette semaine avec la troisième journée de Ligue des Champions, au Camp Nou, Fc Barcelone-Copenhague.

jeudi 14 octobre 2010

PRONOSTICS : FC BARCELONE – VALENCE

Etes vous prêts à asssiter à l’un des plus gros match de la saison? Samedi soir le Fc Barcelone affrontera Valence le leader actuel de la Liga. Il reste encore quelques places, reservez billets match!
Les Catalans ont seulement trois points de retard sur Valence et seul un point les séparent du Real Madrid. Le Real qui affrontera Malaga.



FC Barcelone-Valence est un match qui peut tout changer au classement!

Le Barça pourrait rencontrer des difficultés samedi puisque Valence fait preuve d’un gros potentiel en ce moment. Heureusement, Pep Guardiola pourra compter sur son attaquant de choc David Villa dont la blessure n’est pas aussi grave que prévu. Le joueur du Fc Barcelone a seulement pris un coup au genou gauche. Il a débuté son processus de récupération hier. Les médecins sont confiants, il devrait être prêt pour le match de ce week-end.

L'attaquant du Barça, qui retrouvera le FC Valence, son ancien club, lors de la prochaine journée de championnat, s'apprête à vivre un grand moment. En effet il retrouvera le club qui l'a fait connaitre au monde entier. Après cinq saisons passées sous le maillot valencien, l'attaquant asturien a déclaré qu'il ne souhaitait pas célébrer de buts, s'il venait à en inscrire.

"Valence est le club qui m'a tout donné", a affirmé, hier, David Villa. "Par amour et par respect pour tous les gens qui m'ont amené là où je suis aujourd'hui, si je marque, je ne le fêterai pas", a-t-il ajouté.

David Villa, qui est resté à Valence entre 2005 et 2010, a marqué la bagatelle de 88 buts en championnat.
Tout semble être au rendez-vous pour un match rempli de suspens! Tots al Camp Nou pour encourager nos Blaugranas! Surtout n’oubliez pas de reserver billet match FC Barcelone-Valence.


Et vous, quels sont vos pronostics pour ce match ? Donnez-nous votre avis!

mercredi 6 octobre 2010

Le Fc Barcelone pédale dans la semoule…

Privé de Xavi, David Villa (suspendu après son expulsion la semaine dernière à Bilbao), Busquets et Puyol (sur le banc), le FC Barcelone enregistre son premier match nul (1-1) de la saison, au Camp Nou, face au Real Majorque. Visualisez cette une video simpa du match Fc barcelone-Majorque.

Les Blaugrana dominaient pourtant en première période, ouvrant le score grace à Messi par frappe enroulée (21e), son 3e but de la saison en Liga. Nsue, dans le camp adverse, permet à son équipe de remonter au score juste avant la pause (43e) sur corner. Le Barça n'eut pas autant de réussite à la sortie des vestiaires et souffrit même par moments face à la formation efficace de Michael Laudrup.



Le fc barcelone recule donc à trois points du leader Valence, qu'il rencontrera lors de la prochaine journée, le 17 octobre 2010.

Réservez donc dès à présent vos billet fc barcelone pour ce match qui promet d’être plus que palpitant!
Ce match nul permet à Majorque de remonter à la 9eme place, mais fait redescendre le Barça à la 4eme place, doublé par le Real Madrid qui lui a écrasé le Deportivo La Corogne (6-1) en clôture de la 6e journée.
Cette année le Barça ne doit que bien se ternir face à son éternel rival! Le prochain « clasico » fait déjà un carton, dépéchez vous et vite vite réserver billet foot !

lundi 27 septembre 2010

ATLETICO BILBAO – FC BARCELONE; le Barça remonte!

Progressivement le Barça poursuit sa remontée dans le classement en s’imposant 3-1 sur la pelouse de Bilbao. En l’absence de Messi, c’est Seydou Keita qui a été l’Homme du match.

Enfin, après quelques journées d’attente, je jeu du FC Barcelone se remet en place.Les ouailles de Pep Guardiola ont enfin livré une prestation solide ce samedi pour venir à bout de l'Athletic Bilbao(3-1). Un succès qui permet aux Catalans de doubler leurs rivaux madrilènes se sont contentés d’un match nul 0-0 contre Levante.

En l'absence de Lionel Messi, blessé pour une dizaine de jours, Pep Guardiola l'entraîneur du Barça avait décidé de remonter Iniesta d'un cran et de titulariser Seydou Keita au milieu. Excellente idée, puisque le Malien a débloqué la partie en ouvrant le score, sur une déviation parfaite de David Villa (54e). Un but qui confirmait la domination du FC Barcelone, qui jouait à onze contre dix depuis l'expulsion d'Amorebieta (34e).


Le Barça s'acheminait vers une victoire facile jusqu'à l'expulsion de David Villa (87e) pour une gifle à Gurpegi Nausia. Une exclusion qui a agité les Basques, qui ont réduit le score deux minutes plus tard, par l'intermédiaire de Gabilondo. Ils ont ensuite tout tenté pour revenir à également, mais se sont fait refroidir sur un ultime contre sanctionné par un but de Sergio Busquets (90+3). Voici une Video Athletic Bilbao - FC Barcelone qui résume bien le match.

Une Liga qui cette année continue à être agitée. Faites comme moi réserver les derniers billets match du prochain FC Barcelone – Majorque!

jeudi 23 septembre 2010

Le FC Barcelone privé de Messi c’est imposé timidement hier soir face à Gijon (1-0), et heureusement !  L’important n’était pas de savoir qui allait prendre le relais de Messi dans le jeu du Barça. L’essentiel était bien ailleur. La victoire, un point c'est tout. Et oui, le Barça ne peut continuer à talonner son fameux rival madrilène, vainqueur la veille face au voisin de l'Espanyol (3-0).

Sans trop briller, les Blaugrana ont donc exaucé nos vœux, en remportant la victoire et les 3 points (1-0).
Si prolifique en Ligue des Champions, l'attaque barcelonaise semble avoir du retard à l'allumage en Liga. 6 buts seulement en 4 matches. Cela me semble tout de même léger pour une équipe au potentiel offensif qui n'est plus à démontrer. Un seul but hier soir, certes suffisant, œuvre de David Villa, à dire vrai j’espèrait mieux, après le défilé de buts en Ligue des Champions.





Aphone en première période malgré deux grosses occasions (32e et 43e), l'ancien buteur de Valence a donné la victoire aux siens juste après le retour des vestiaires (49e). Sur une passe de l'extérieur du pied de Dani Alves, l'international espagnol, parti à la limite du hors-jeu, ajustait Ivan Cuellar, le portier de Gijon. El Guaje, qui est passé par le club des Asturies entre 2000 et 2003, marque là son 2e but en Liga.

A mon avis cette année le championnat promet d’être animé...esperons que le Barça continue son envol et surtout que Messi nous revienne vite !

Le prochain déplacement à l'Atlético Madrid aura valeur de test un peu plus probant pour les Catalans.

J’ai dejà mes billlets pour le prochain match du Barça à Barcelone (FC BARCELONE-MALLORQUE), réservez vos billet match vous aussi ! Et surtout n´hésitez pas à donner vos impressions du match !

mardi 21 septembre 2010

BARCA-GIJON

Demain soir, 20:45, 4ème journée de Liga, le Barca après sa victoire contre l’Atletico Madrid rentre à nouveau sur le terrain pour affronter le Sporting Club de Gijon.


Match qui affronte le mitique Barca actuellement 6ème au classement au 12ème de la liga, Gijon, le club des Asturies.

Si vous vous trouvez sur Barcelone, dégotez les derniers billet fc barcelone et assistez au match.  Ambiance festive assurée, bien que ce match promet d’être tendu. En effet un des joueurs clé du Fc Barcelone manquera sur le terrain. Au court de leur précédant match, Messi a subit un tacle appuyé de Tomáš Ujfaluši. Une batterie d'examens menés lundi sur son précieux attaquant ont dissipé les angoisses du Barca. Fort heureusement, Messi devrait retrouver les terrains dans une dizaine de jours.


Le joueur de 23 ans devra ainsi rester au repos en Liga face au Real Sporting de Gijón et à l'Athletic Club, mais devrait être à nouveau d’attaque contre le FC Rubin Kazan, le 29 septembre, en UEFA Champions League. Messi a ouvert son compteur but de Champions League avec un doublé lors de la victoire 5-1 sur le Panathinaikos FC la semaine dernière. Il a inscrit huit buts en six rencontres cette saison, dont l'ouverture du score contre l'Atlético ce week-end.

Ne manquez donc pas ce match et rendez vous dès jeudi matin pour faire part de vos impressions du match !