Effusions de joie justifiées au coup de sifflet final de cette partie face à Villarreal : le Barça a gagné sur l'un des terrains les plus difficiles de la Liga grâce à un but de Piqué et, en plus, l'équipe de Guardiola se rapproche grandement du titre. Les Catalans ont 8 points d'avance sur le Real Madrid !
Prochain match Fc Barcelone vs Almeria 9/04/2011 au Camp Nou... Réservez vos places dès à présent!
On pouvait craindre le manque d'automatisme dans le jeu de cette équipe recomposée à cause des nombreuses absences (Abidal, Puyol, Xavi,...). Et pourtant, avec Messi sur le banc, le Barça s'en sortait très bien, même si les premières minutes entrainèrent quand même quelques frayeurs. A la 5ème puis à la 10ème minute, Valdés étalait tout son talent pour sortir deux buts presque donnés à Villarreal.
Barcelone omniprésent
A partir du quart d'heure de jeu, Barcelone démarrait son monologue. Dangereux sur contre-attaque, les amarillos ne parvenaient pas à garder le ballon balle aux pieds, au contraire des Catalans, qui dépassaient les 70% de possession.
Les Catalans répondaient présents malgré le remaniement de l'équipe, mais le match était quand même pauvre en occasions très claires. Souvent à contre temps, Affelay sur le côté gauche n'était pas précis à l'heure de donner la dernière passe. Au centre, Villa passait le plus clair de son temps hors-jeu, tandis qu'Andres Iniesta sur la droite était très discret, laissant volontiers son flanc à Daniel Alves. Seul Thiago, au milieu, parvenait presque à faire oublier Xavi.
Il n'était donc pas étonnant de voir les deux formations rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge. Tout était encore à faire en seconde mi-temps.
Avec Messi
Les Catalans revenaient fort dès l'entame de la deuxième période. Les hommes de Guardiola n'hésitaient pas à prendre leur chance de loin et continuaient à monopoliser le cuir (plus de 75% de possession).
Pour revenir à un schéma plus connu en attaque, Pep Guardiola faisait entrer Lionel Messi à la place de Keita dès la 52ème minute. Iniesta reculait d'un cran.
Piqué décisif !
C'est à la 66ème minute que le Barça faisait la différence dans ce match. Sur un corner dévié au premier poteau, Gerard Piqué, seul face au but, réalisait un contrôle de la poitrine et enchainait avec une reprise de volée surpuissante. Diego Lopez ne pouvait rien faire à bout-portant : 0-1 !
Le Barça avait fait le plus dur et Villarreal ne semblait pas avoir les armes pour revenir. Epuisés physiquement, les locaux n'eurent qu'une seule véritable occasion à la 84ème minute, mais Valdés réalisait un nouvel arrêt de handball. Prestation splendide du portier catalan ce soir.
8 points d'avance !
Finalement, le Barça se contentait de ce score et, au coup de sifflet final, Messi et ses coéquipiers n'ont pas hésité à fêter la victoire sur la pelouse, avec les supporters ayant réalisé le déplacement.
Les Catalans ont déjà un demi titre en poche à huit journées du terme du championnat. Grande victoire du Barça ce soir au Madrigal !
écrit par Diego Tasso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire